Le STIA est une formation qui a comme ambition de soutenir la professionnalisation des archivistes francophones, en proposant un parcours d’enseignements et d’approfondissement des savoirs et savoir-faire portant sur l’ensemble de la chaine archivistique. Les formats d’enseignement alternent des interventions de professionnels en activité, des exercices pratiques, des tables-rondes et du conseil. Le STIA contribue à développer et renforcer les liens de coopération et d’entraide entre des professionnels et des institutions d’archives étrangers via l’échange, le partage d’expériences et l'analyse des pratiques.
Public concerné
Le stage s’adresse à des professionnels confirmés des archives, responsables de services, conservateurs, records managers, ainsi qu’à des spécialistes de la gestion des documents, publics ou privés, des porteurs de projets et des chargés d’enseignement dans le domaine des archives.
Ce programme de formation français est proposé en partenariat avec les Archives nationales, le Service interministériel des archives de France et la direction des Archives du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Gli annunci dell'ICCROM sono un servizio per le istituzioni professionali dei nostri Stati membri. Gli inserti riportano annunci su argomenti ed eventi legati alla conservazione provenienti da tutto il mondo. Sono a disposizione del pubblico dell'ICCROM esclusivamente a scopo informativo. La loro pubblicazione non implica nessun tipo di approvazione da parte dell'ICCROM.
L'ICCROM si riserva il diritto di moderare i contenuti pubblicati negli Annunci e può rimuovere o modificare qualsiasi contenuto per qualsiasi motivo o senza motivo, compresi, ma non solo, quelli ritenuti fuori portata o incoerenti con lo status intergovernativo dell'ICCROM.